Roblox, jeu le plus joué au monde, sauvé par la pub ?
Je, jeu et Jeux ⸻
Entre les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques qui débutent dans deux jours, cet été est placé sous le signe des… jeux.
Et c'est aussi le cas de notre premier article de rentrée, avec une enquête sur Roblox : le jeu le plus joué au monde. 80 millions de personnes s'y adonnent chaque jour, et 380 millions chaque mois. C'est davantage que la somme des joueurs sur Nintendo Switch, PlayStation et Xbox !
Plus étonnant encore : Roblox n'est pas rentable.
On peut donc être champion de sa catégorie, mais ne pas s'en sortir financièrement.
Et quelle est la solution dans ce cas-là, que ce soit pour un jeu comme Roblox, un recordman du 100 m français, ou bien Netflix ou Disney+ ?
La publicité.
Oui, cette même publicité que nombre d'esprits chagrins ne cessent de qualifier de has been depuis l’avènement du digital.
Bref, la Réclame est de retour, et vous l'êtes très certainement aussi. Bonne reprise à tous !
C’est en plein calme estival que des analyses fortes peuvent émerger. Partageons aujourd’hui l’enquête de Matthew Ball au sujet de Roblox. Cet univers virtuel serait le jeu le plus joué au monde selon l’investisseur et auteur. Pourtant, Roblox peinerait à être rentable, 18 ans après sa sortie ! Or, la publicité, si chère aux lecteurs de la Réclame, pourrait être une planche de salut pour la Roblox Corporation.