⚖️ Avec la loi du 9 juin 2023, la transparence et l'éthique s'imposent dans le secteur.
Influenceurs, marques et agences réajustent leurs pratiques, mais les défis restent nombreux : en 2022 et en 2023, près de la moitié des 300 influenceurs contrôlés par la DGCCRF étaient en anomalie.
📊 Chiffres, retours d’experts du secteur et analyses détaillées sont à découvrir dans notre dossier événement.
Rendez-vous le 3 décembre pour un webinar événement avec l’Afnic !
Qu’ont en commun Orange, Google, E.Leclerc et BNP Paribas ?
Chacune de ces marques possède sa propre extension de domaine personnalisée : .orange, .google .leclerc .sncf, .bnpparibas.
❓ Pourquoi ces marques ont-elles intérêt à posséder leur propre .marque ?
Les avantages sont nombreux : la souveraineté, la protection de marque, la sécurité 🔒 ou la gestion facilitée de centaines de sites.
580 marques à ce jour bénéficient de leur .marque. Les entreprises du CAC40 sont des candidates naturelles, mais la démarche pourrait également intéresser les ETI, grandes entreprises et startup à la stratégie numérique ambitieuse.
🤔 Comment obtenir une extension .marque pour votre marque ?
Les périodes pour obtenir son brandTLD sont rares, très rares. Les dernières attributions ont eu lieu en 2012. La prochaine opportunité ? En 2027, avec des candidatures à déposer dès le printemps 2026. Pour résumer, c’est le moment de s’y intéresser !
Ce pour quoi l’Afnic et la Réclame vous proposent une nouvelle Masterclass dédiée à l’arrivée prochaine des nouvelles extensions .marque.