la Réclame

Chaque semaine, le meilleur du marketing et de la communication.

image_author_la Réclame_null
Par la Réclame
22 juil. · 1 mn à lire
Partager cet article :

Influence : Pourquoi Havas mise sur la Creator Family

L'union fait la force

Cette semaine, la force du collectif ne vient-elle pas de faire la brillante démonstration de son pouvoir d’action ?

À 9 jours de la cérémonie d’ouverture des Olympiades parisiennes, Anne Hidalgo, a finalement tenu sa promesse (pouvait-il en être autrement ?) en se baignant dans la Seine, accompagnée du patron de Paris 2024, Tony Estanguet, et du préfet d'Ile-de-France, Marc Guillaume. "Sans les Jeux, on ne l'aurait pas fait”, a déclaré la Maire de Paris. Il faut dire que dépolluer la Seine semble une épreuve olympique à elle-seule.

De l’autre côté de l’Atlantique, la pression du camp démocrate a finalement porté ses fruits avec le retrait de Joe Biden de la course à la présidence US.

Quand l’objectif nous dépasse, l’union le surpasse : la Creator Family, forte de 70 créateurs de contenu indépendants, ambitionne de faire de l’Internet français le numéro 1 dans le monde. Et pour parvenir à ses fins, le collectif s’est associé avec Havas Paris Social. Les plans de ce braquage organisé sont à retrouver dans notre interview de une.

Élodie Carcolse
— rédactrice en chef adjointe

À la une

Comment Havas Paris Social peut aider la Creator Family à devenir n°1 de l’Internet français

C’est dans un contexte effervescent de mutation et de professionnalisation de l’influence que Havas Paris Social annonçait en février dernier son partenariat avec la Creator Family, un collectif de 70 créateurs de contenu indépendants.

En alliant les ressources et l’expertise de l’agence avec l’énergie et l’innovation de la Creator Family, ce partenariat entend structurer et dynamiser l’écosystème des créateurs de contenu en France. Et pourquoi pas les transformer en acteurs majeurs du marketing d’influence et de la communication digitale. Un objectif à la mesure de l’ambition ultime des deux créateurs de contenu à la tête du collectif : faire de l’Internet français le numéro un dans le monde !

Comment mettons en place ce type de collaboration ? Est-ce décisif pour l’agence et les créateurs avec les marques ? Quelle est la prochaine étape ?

Ludovic Chevallier et Anthony Bober, respectivement directeur et directeur de création de l’agence Havas Paris Social, Clément Garnier, co-directeur de la Creator Family et Yannis Chaumard-Sevean aka l’Écureuil Curieux (que nous avions croisé subrepticement aux Cannes Lions) et membre du collectif nous répondent.

Les tendances de la semaine

Européennes et législatives : ce qui s’est passé sur les réseaux sociaux

Découvrez le top 10 des marques françaises les plus influentes sur TikTok

Google change de stratégie pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2030

L’actu des agences Scan Book

L’agence de la semaine
HEREZIE

Découvrez la 1ère battle de cartes générée par une IA pour la Japan Expo !
Mindoza

Deux nouveaux budgets pour Castor & Pollux
Castor & Pollux

Le Top 5 Scan Book de l’été

87seconds vs Moonlike vs Be Brandon vs Change vs Australie.GAD : qui l’emportera ?