🛒 Et si Leroy Merlin disparaissait demain, le remarqueriez-vous ? Probablement pas, comme 47,5% des personnes qui sont “non-fréquenteurs” de cette enseigne ou celle d’une autre catégorie. (Rassurez-vous, les consommateurs y sont attachés 🫶)
✖️Les non-fréquenteurs ? Les consommateurs qui n'achètent pas dans une enseigne, même avec un magasin à proximité et clients dans la même catégorie de produits.
💡Comment partir à leur conquête ? Un enjeu crucial alors que la croissance des distributeurs découlent du recrutement de nouveaux clients : entre 10 et 40 % du CA des distributeurs selon les secteurs, pointe l’étude Conquest 2025 de BUY TBWA\ et OpinionWay.
Nicolas Simonnet, président de BUY TBWA\, revient sur les principaux enseignements de cette étude et les stratégies à adopter pour conquérir le coeur des non fréquenteurs 💘
Comment réagir, dès aujourd’hui, face à ce grand risque de désintermédiation.
Si demain, les IA ont réponse à tout, les internautes se rendront-ils encore sur des sites ? Si votre assistant personnel IA permet d’effectuer l’ensemble des réservations de vos prochaines vacances, irez-vous encore sur des sites ou apps transactionnelles ? Alors que l’IA générative permet à chacun de créer des visuels et vidéos qui matérialisent les fruits de son imagination, comment les marques peuvent-elles émerger avec des contenus distinctifs ? Les marques peuvent-elles lutter contre la grande désintermédiation qui vient avec les IA, ou doivent-elles, au contraire, surfer sur ce tsunami ?
Voilà le type de questions passionnantes abordées par les experts du digital de Razorfish et les dirigeants marketing et digital du panel invité lors de l’événement à l’initiative de Sandrine Vissot-Kelemen, Présidente de Razorfish France le 9 octobre dernier sur la terrasse de Publicis France sur les Champs-Élysées. La Réclame était présente pour vous restituer aujourd’hui les grands enseignements de ce rassemblement.