la Réclame

Chaque semaine, le meilleur du marketing et de la communication.

image_author_la Réclame_
Par la Réclame
27 mars · 1 mn à lire
Partager cet article :

Les tendances du data marketing en 2024

2024, année de la grande transformation

2008, 2020, 2024… toutes les années bissextiles sont-elles forcément révolutionnaires pour nos activités ? Ce pourrait être le cas cette année, avec un programme qui a de quoi remplir plus d’une to-do list : arrivée du cookieless (disruption du marché publicitaire), déploiement de l’IA dans les résultats Google (disruption des médias), sans oublier la vague de l’IA qui ne cesse de transformer tout, data marketing compris comme le détaille Epsilon dans ses 12 tendances pour 2024.

Xuoan Duquesne
— rédacteur en chef

À la une

Les 12 tendances du data marketing en 2024 selon Epsilon

Avec l’arrivée de l’IA générative, les entreprises doivent apprendre à se servir de cet outil afin de les aider dans leurs tâches quotidiennes au travail. Dans le secteur du data marketing, certaines actions qui pouvaient prendre du temps à être réalisées, ne prennent plus que quelques secondes. La sécurité des informations traitées par les IA génératives peut poser problème, mais les entreprises restent ouvertes à son utilisation. Les métiers de la data ne disparaîtront pas et au contraire pourront être soulagés de certaines tâches pour se concentrer sur celles ayant le plus de valeur ajoutée. C’est dans ce contexte que l’agence de data marketing Epsilon (Publicis Groupe) nous dévoile les 12 tendances du data marketing en 2024.

Les actualités .mark&tech

L’IA débarque dans les résultats Google : une révolution pour le SEO

Les 50 IA génératives les plus utilisées selon Andreessen Horowitz

Liens sortants

🤔 “Google Ads, est-il un SaaS comme un autre ?”, c’est la question étonnante que se pose Jérémy Lacoste dans le nouvel épisode de Déclick, le podcast qui décrypte Google Ads.

🔭 Namkin lance Iteraa : une solution collaborative de market intelligence B2B basée sur l’IA.

👨🏿‍🏫 Adobe Summit 2024, jour 2 ! On regardera les conférences de Shaquille O’Neal, de Shantanu Narayen, CEO d’Adobe, d’Ali Alkhafaji, CEO d’Omnicom, ou de Sundeep Parsa, VP CDP et Customer Journey d’Adobe.