Cela ne vous aura pas échappé : la Réclame est à Cannes pour célébrer l’excellence créative – française – qu’elle soit d’or, d’argent ou de bronze. Cette année, une nouvelle catégorie fait son entrée sur scène, luxe et lifestyle (dont les gagnants seront connus aujourd’hui), adoubant une industrie traditionnellement ancrée dans l'exclusivité et l'élitisme, mais dont les frontières sont aujourd’hui redéfinies par une créativité sans limites. Des films Chanel incarnés hier par de célèbres actrices à celui de Loewe faisant entrer les nouvelles générations dans un univers jusqu’alors étranger, le luxe a su faire sa révolution.
Cette créativité est mise au service d’une bonne cause depuis deux décennies par BETC pour l’association Aides à travers l’organisation de la Grande Braderie de la Mode. Un événement qui reflète à lui seul l’évolution de l’industrie du luxe, comme vous le découvrirez dans notre interview de une.
Élodie Carcolse
— Rédactrice en chef adjointe
Chaque année, BETC organise deux sessions (estivale et hivernale) de sa désormais incontournable Grande Braderie de la Mode. L’occasion pour les mordues de “fashion” de se faire plaisir tout en réalisant une bonne action, puisque l’intégralité des sommes récoltées sont reversées à l’association AIDES. Les donations provenant des grandes Maisons du secteur du luxe ont peu à peu fait place aux marques premium et émergentes.
Alors que Aides fête cette année ses 40 ans, la braderie, elle, aborde fièrement la trentaine et à travers elle, trois décennies de création et de communication solidaires. Comment ce partenariat est né ? Quelle est l’évolution la plus significative observé durant ces décennies ? Quelles sont les principales réussites de la Grande Braderie de la Mode ?
Nous avons discuté avec Sylvain Marchand-Bouzigues, directeur de la promotion de BETC, qui analyse le chemin parcouru et les évolutions d’un secteur en transformation.
Les professionnels de la communication le savent : ils sont pris en étau. D’un côté, la cadence infernale de leurs métiers, dans un contexte qui se complexifie sans cesse. De l’autre, le besoin de prendre du recul, d’avoir une pensée à long terme, et de se former pour conserver une longueur d’avance. Comment réconcilier ces deux contraintes ?
C’est toute la valeur ajoutée d’une formation diplômante comme le programme « Responsable communication » d’Audencia. En offrant une vision stratégique complète et une maîtrise des dernières technologies et plateformes de communication, cette formation permet aux apprenants de se démarquer sur le marché du travail.
Ingrid Baudry, responsable pédagogique, nous dévoile les atouts de cette formation qui allie flexibilité, excellence et innovation, tout en préparant les professionnels à naviguer efficacement dans un monde de la communication qui est actuellement bouleversé par l’IA.
Voici l’épisode 1 de "Ensemble, traçons la route" !
Le saviez-vous ? Stellantis permet à ses employés éligibles de bénéficier d'un environnement de travail hybride. La moyenne est même de 70 % du temps de travail effectué à distance pour ceux dont les tâches le permettent.
Pour soutenir cette nouvelle organisation, les sites de travail de Stellantis sont réaménagés. L'objectif est de favoriser les échanges et interactions des équipes lorsqu'elles sont sur place, tout en permettant un travail efficace à distance. Cette réinvention des espaces se concrétise notamment par des "grEEn-campus" neutres en carbones dont le premier site en France sera inauguré à la fin de l'année.
Avec cette approche flexible du travail, Stellantis vise un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle, ce qui est crucial pour attirer et fidéliser des talents aussi riches que diversifiés.
Stellantis se positionne ainsi comme un employeur de choix, engagé dans les enjeux de demain. Pour plus d'informations sur les initiatives RSE du groupe, rendez-vous sur leur site.
Collaboration commerciale avec Stellantis
Le palmarès des agences françaises aux Cannes Lions 2024
Tous les Grands Prix des Cannes Lions 2024
Marina Prieto, la centenaire qui a valu un Lion à Cannes à JCDecaux
Jon Stewart se moque des marques qui s’engagent pour la Pride
Hey Jude ! Les Beatles et Adidas encouragent Jude Bellingham pour l’Euro 2024
Orès réveille le matin avec Candia dans une campagne qui a du chien
Orès
Extreme lance extreme Nova, son agence de production packaging end-to-end
extreme agency
Tous les sports se jouent - Decathlon
Ogilvy Paris
Nouveau Site internet - One Voice
Sweet Punk
Avec Notchup, la SPA sort ses griffes au Hellfest 🤘🏻🔥⚡️
Notchup
Carré Noir x Monotype
Carré Noir