🚀Bienvenue dans ce nouveau Creaverse : la rubrique qui dévoile les coulisses de la créativité publicitaire !
🔍 À chaque épisode, plongez dans l’univers des créatifs derrière les campagnes qui marquent les esprits. Découvrez leurs inspirations, leurs techniques, et ces moments de magie créative qui transforment une idée en projet marquant. ✨
😌 Connaissez-vous la concentration Shaolin ? 🤖 Savez-vous que l’IA pond des accroches dignes de Shakespeare ? 😜 Peut-on passer tout un déjeuner à se dire Whassup façon Budweiser ? 🦖 D’ailleurs, avez-vous déjà mangé un dinosaure au goût de beurre ? 🧶 Un logo se tricote-t-il ?
Benjamin Marchal, directeur de la création de TBWA\Paris, nous invite dans son univers délirant. Prêts à plonger dans son Creaverse ?
Rendez-vous le 3 décembre pour un webinar événement avec l’Afnic !
Qu’ont en commun Orange, Google, E.Leclerc et BNP Paribas ?
Chacune de ces marques possède sa propre extension de domaine personnalisée : .orange, .google .leclerc .sncf, .bnpparibas.
❓ Pourquoi ces marques ont-elles intérêt à posséder leur propre .marque ?
Les avantages sont nombreux : la souveraineté, la protection de marque, la sécurité 🔒 ou la gestion facilitée de centaines de sites.
580 marques à ce jour bénéficient de leur .marque. Les entreprises du CAC40 sont des candidates naturelles, mais la démarche pourrait également intéresser les ETI, grandes entreprises et startup à la stratégie numérique ambitieuse.
🤔 Comment obtenir une extension .marque pour votre marque ?
Les périodes pour obtenir son brandTLD sont rares, très rares. Les dernières attributions ont eu lieu en 2012. La prochaine opportunité ? En 2027, avec des candidatures à déposer dès le printemps 2026. Pour résumer, c’est le moment de s’y intéresser !
Ce pour quoi l’Afnic et la Réclame vous proposent une nouvelle Masterclass dédiée à l’arrivée prochaine des nouvelles extensions .marque.