🧑🏻🏫
Pourquoi est-ce encore si difficile de réagir à une recommandation créative ? Pourquoi, dans tant de réunions, flotte ce silence gêné, cette poker face collective qui trahit plus un doute méthodologique qu’un désintérêt réel ?
En écoutant Quentin Delobelle, directeur de la communication commerciale d’Orange, parler de la formation “Signature” « Savoir faire les bons choix créatifs » du Club des Annonceurs, on comprend que l’enjeu dépasse le simple choix d’une idée. Il s’agit de réapprendre à lire une création à l’aune d’un brief, à formuler un feedback utile, à défendre une intuition face à sa hiérarchie — bref, à remettre un peu d’intelligence partagée et d’humanité dans un exercice devenu souvent trop froid, ou trop confus.
Avec Club Formation, le Club des Annonceurs propose une alternative aux formations génériques : des programmes construits entre pairs, à partir de leurs propres blocages. Ce n’est peut-être pas une révolution, mais c’est un pas vers une nouvelle culture de la décision créative.
Une identité visuelle aux couleurs de l’innovation et des 100 ans - TotalEnergies
Caribou
botanic® dévoile un film émotion pour ses 30 ans
Nouveau Monde
Renault Rafale : pour ne faire qu'un avec la route
Publicis Conseil
Francéclat, pour le Collectif des Bijoux Précieux poursuit le fil de son récit
moonlike
Nhood, pionnier de l'upcycling immobilier
La Famille
HARIBO signe le grand retour de la saga “Kid Voices” en France
LIBRE MullenLowe