À la une
⸻
Les réseaux sociaux ont transformé la communication en arène où l'émotion domine la raison. Faut-il plaire à tous ou assumer des valeurs fortes, quitte à faire le jeu de la polarisation ?
⏳ 47 secondes. C’est le temps moyen d’attention d’un internaute. 2 secondes pour capter son intérêt en tant que créateur de contenu ;
🌪️ Les fausses informations circulent six fois plus vite que les vraies. La désinformation, plus rapide que les faits.
📢 Le silence n'est plus une option. Nike, Bud Light, Jules, EDF… Les exemples abondent. Prendre position peut être un pari gagnant ou un désastre.
Découvrez les enseignements de l’étude SONAR par Publicis Consultants sur les stratégies audacieuses pour émerger dans un monde médiatique polarisé.
À ne pas rater
⸻
Rendez-vous le 6 février à 11h pour un webinar événement avec Brainsonic !
La société vous enjoint à faire court, toujours plus court. Pour rentrer dans des cases publicitaires, pour publier sur les réseaux sociaux, pour capter son public, pour délivrer un message le plus rapidement possible.
Il se dit même que les jeunes, en tant que digital natives, n’ont de l’attention que pour des vidéos de quelques secondes, téléphone à la main. Et pourtant, le succès du documentaire d’Inoxtag l’a montré : un film de plus de 2h peut être un incroyable succès en ligne. Quand le propos touche les gens au cœur et est porté par les bonnes personnes, au bon endroit, un format long peut capter durablement l’attention du public.
Ce contrepied réjouissant aux injonctions de l’époque montre-t-il que les marques ont tout intérêt à prendre le temps ? De raconter qui elles sont, d’informer, et de prendre de la hauteur avec un format long ? Comment produire son propre documentaire de marque ? Comment le diffuser à un public aussi large que qualifié ?
Pour répondre à toutes ces questions, Brainsonic et la Réclame organisent un nouveau webinar le 6 février à 11h.
Rendez-vous le 30 janvier à 11h pour un webinar stratégique avec Big Youth !
Awareness, considération, conversion, fidélisation : cet entonnoir marketing est connu de tous depuis des décennies. La première phase, l'awareness, où la notoriété et l'image sont clés, a longtemps été le point d’entrée de la communication marques. Et pourtant, cette prépondérance est en train de voler en éclats sous l'effet de plusieurs tendances clés.
Que ces phénomènes soient positifs ou non, ils sont si puissants d’un point de vue médiatique et sociétal que les marques se doivent aujourd'hui de redéfinir leurs écosystèmes. Telle est la conviction de l'agence Big Youth qui vous propose un nouveau webinar en partenariat avec la Réclame le jeudi 30 janvier à 11h.
Les actus
⸻
OpenAI dévoile Operator, son agent IA autonome qui va réserver vos billets d’avion
ShutterFlop : la première banque d’images des fails de l’IA
Kiehl’s et Marcel brisent les tabous sur les poils pubiens
La Vie teste vos goûts avec sa pizza Hawaïenne vegan
L’actu des agences Scan Book
⸻
L’agence de la semaine
Jaune
Quand Happn rencontre Steve : une ode à la vraie vie
Steve
Les clés pour réussir vos campagnes en 2025
POP FOR YOU
.becoming démarre l’année avec 5 nouveaux budgets
BETC Fullsix
Le Top 5 Scan Book du mois
⸻
The Good Company vs AUSTRALIEGAD vs DDB Paris vs Caribou vs elvis. : qui l’emportera ?