Pourquoi Charal investit dans le Vendée Globe

⛵️

la Réclame
3 min ⋅ 09/01/2025

À la une

Pourquoi Charal investit dans le Vendée Globe

Depuis 2017, la marque incarne ses valeurs à travers la course la plus exigeante au monde.

🎥 Dans une série documentaire immersive, Charal met la voile sous le feu des projecteurs, à l'image de Formula 1 : Drive to Survive. Un storytelling intense, des valeurs partagées, et une stratégie digitale pensée pour élargir son audience sur YouTube et les réseaux sociaux. Et partager ce sport à un plus large public au travers d’une expérience immersive

🎯 Résultats ?

  • Un teaser dépassant le million de vues

  • 155 000 à 170 000 vues complètes par épisode

💡 Les coulisses de cette alliance entre innovation, émotion et engagement sportif avec Stéphanie Berard-Gest, directrice marketing et innovation de Charal, sont à découvrir sur la Réclame.

À ne pas rater

Masterclass / Converged, la réponse à la fragmentation des media

🗓️ Rendez-vous le 14 janvier à 11h pour un webinar décisif 🗓️

Avec l’évolution des modes de consommation des media par le public, la fragmentation est devenue un défi central pour les annonceurs.

Quelles solutions pour intégrer efficacement des media historiques et digitaux tout en s’adaptant à des environnements cookieless ?

Quel sera l’impact de l’IA sur le trading media ?

Comment se préparer au programmatique généralisé, allant au-delà de l’achat online pour lorgner vers le offline ?

Pour répondre à toutes ces questions, la Réclame et Havas Media Network organisent une nouvelle Masterclass le 14 janvier à 11h.

Intitulé « Converged, la réponse à la fragmentation des media », ce webinar reviendra sur l’approche stratégique de Havas Media Network et sur son mode opératoire propriétaire, Converged, en compagnie d’experts de l’agence et de TF1 PUB.

Marques, devenez partenaires de l’État avec le SIG !

Le Service d’Information du Gouvernement (SIG) invite les entreprises, associations et médias à devenir partenaires de l’État. Cette initiative vise à relayer des messages d’intérêt général à travers les canaux de communication des marques, permettant ainsi de toucher des audiences diversifiées.

Avec plus de 350 partenaires mobilisés depuis 2020, l’activité s’appuie sur une communication intermédiée : au lieu de s’adresser directement au public, l’État confie à ses partenaires le soin d’intégrer et de diffuser ses messages via leurs propres contenus. 

Decathlon, SNCF, Galeries Lafayette, Doctissimo, Airbnb, Tinder, le PSG, Lidl, Meta et Orange ont déjà co-porté une campagne d’intérêt général aux côtés de l’État, que ce soit pour faire la promotion du Pass Sport, lutter contre les violences faites aux femmes, inciter à voter ou à s’inscrire sur les listes électorales notamment.

Pour les marques, devenir partenaire de l’État, c’est offrir l’opportunité de co-signer des campagnes associant leur identité à des enjeux collectifs, renforçant ainsi leur image auprès du public.

Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur le site du Gouvernement. Et pour mettre en place un tel partenariat, contactez le SIG de notre part : partenariats.sig@pm.gouv.fr 

Collaboration commerciale avec le SIG

Les actus

Les places vides : le cri d’alarme du sport inclusif

Qui sont les Agences de l’année 2024 ?

D’Aldi à Hermès : le dupe, phénomène des réseaux sociaux

Le live Scan Book

CB - Cartes Bancaires : le paiement Made in France
Novembre Creative Business Partner

Daikin : un nouveau souffle sur la pompe à chaleur
Dentsu Creative

Homair respire plus fort avec AUSTRALIE - Groupe AUSTRALIEGAD
AUSTRALIEGAD

BETC Fullsix réinvente le site corporate de Renault Group
BETC Fullsix


C'est dans la boîte - Macif
The Good Company

Vendredi 13, vous avez un date avec la chance - FDJ
Caribou

la Réclame

la Réclame

Par la Réclame