À la une
⸻
🪽 Le football flirte avec la mode depuis longtemps, mais avec "Wings", sa nouvelle collection couture avec Jordan Brand, le club va plus loin et brouille un peu plus encore la frontière entre sport, mode et luxe.
Pur marketing ou véritable transformation ? Le Paris Saint-Germain capitalise sur son image globale pour séduire au-delà des terrains et à l’international, dans un secteur du luxe en pleine mutation.
⚡ Interview exclusive de Fabien Allègre, directeur de la marque PSG, sur cette transformation et l’impact du luxe sur l’identité du club.
À ne pas rater
⸻
Rendez-vous le 30 janvier à 11h pour un webinar stratégique avec Big Youth !
Awareness, considération, conversion, fidélisation : cet entonnoir marketing est connu de tous depuis des décennies. La première phase, l'awareness, où la notoriété et l'image sont clés, a longtemps été le point d’entrée de la communication marques. Et pourtant, cette prépondérance est en train de voler en éclats sous l'effet de plusieurs tendances :
La diffusion algorithmique des contenus qui permet à des marques ou à des individus d'émerger en quelques semaines.
L'avènement de l'IA générative. Pour une demande donnée, ChatGPT et consorts vous recommandent directement le ou les 2-3 produits à considérer. La phase de recherche étant déléguée à l'IA.
Que ces phénomènes soient positifs ou non, ils sont si puissants d’un point de vue médiatique et sociétal que les marques se doivent aujourd'hui de redéfinir leurs écosystèmes. Telle est la conviction de l'agence Big Youth qui vous propose un nouveau webinar en partenariat avec la Réclame le jeudi 30 janvier à 11h.
Rendez-vous le 6 février à 11h pour un webinar événement avec Brainsonic !
La société vous enjoint à faire court, toujours plus court. Pour rentrer dans des cases publicitaires, pour publier sur les réseaux sociaux, pour capter son public, pour délivrer un message le plus rapidement possible.
Il se dit même que les jeunes, en tant que digital natives, n’ont de l’attention que pour des vidéos de quelques secondes, téléphone à la main. Et pourtant, le succès du documentaire d’Inoxtag l’a montré : un film de plus de 2h peut être un incroyable succès en ligne. Quand le propos touche les gens au cœur et est porté par les bonnes personnes, au bon endroit, un format long peut capter durablement l’attention du public.
Ce contrepied réjouissant aux injonctions de l’époque montre-t-il que les marques ont tout intérêt à prendre le temps ? De raconter qui elles sont, d’informer, et de prendre de la hauteur avec un format long ? Comment produire son propre documentaire de marque ? Comment le diffuser à un public aussi large que qualifié ?
Pour répondre à toutes ces questions, Brainsonic et la Réclame organisent un nouveau webinar le 6 février à 11h.
Les actus
⸻
Les meilleurs vœux d’agences 2025 (mise à jour du 30 janvier)
Annulation des décrets : le “jambon végétal” peut enfin s’appeler jambon
15 créatifs français nommés jurés des D&AD Awards 2025
Ces tablettes de chocolat Cadbury doublent les doses pour les valeureux
Des caddies de 25 kg et les supermarchés se transforment en salles de sport
Cheetos lance une police dessinée par “l’autre main”
Le live Scan Book
⸻
Un site corporate, c’est bien plus qu’un site corpo
BETC Fullsix
Wrap up 2024
Publicis Conseil
Avec le congé menstruel, L3S GR*S MOT$ ne respectent aucune règle sauf 2 jours par mois
L3S GR*S MOT$
Maison Perrier lance « Sober Chic »
Ogilvy Paris
Les Laboratoires Pierre Fabre rêvent grand avec moonlike
moonlike
Strong Roots se lance au national avec un banger signé .becoming
.becoming