la Réclame

Chaque semaine, le meilleur du marketing et de la communication.

image_author_la Réclame_null
Par la Réclame
11 juil. · 1 mn à lire
Partager cet article :

Comment Accor va faire de Paris 2024 une fête

Eurosement, il y a les JO

Le monde du sport français, et plus particulièrement celui du foot (n’évoquons même pas celui du rugby…), fait grise mine alors que la France s’est inclinée en demi-finale de l’Euro contre la Roja. Pouvait-il en être autrement face à la meilleure équipe du tournoi ? Les causes seraient à trouver dans un manque de “verticalité”, d’énergie, de créativité (surtout devant le but) et peut-être d’un je ne sais quoi de dépassement de soi.

Ce dont les athlètes vont devoir faire preuve dans quelques jours alors que commenceront les Jeux Olympiques de Paris 2024, ainsi qu’Accor pour faire briller l’hospitalité française à travers le monde. Du tout cuit pour le groupe hôtelier rompu aux grands partenariats sportifs ? Découvrez-le dans notre interview de une !

Élodie Carcolse
— Rédactrice en chef adjointe

À la une

Comment Accor va faire de Paris 2024 une fête

Pour ce grand habitué des événements sportifs, les Jeux Olympiques auraient pu paraitre une formalité, mais tous les partenaires de Paris 2024 vous le diront : rien n’est comparable à cette aventure.

Si le partenariat avec l’Olympe des évènements sportifs mondial était inscrit dans l’ADN d’Accor, il n’a pas été exempts de défis poussant le groupe à se dépasser, comme sa campagne de marque pour Paris 2024 le dévoile.

Stéphanie Dartevelle, directrice des partenariats pour L’Europe et l’Afrique du Nord du groupe hôtelier, nous raconte comme Accor se met en ordre de marche pour laisser un souvenir impérissable aux Français, athlètes, clients et visiteurs du monde entier.

À ne pas rater

Les coulisses de l’incroyable campagne citoyenne « Je vote le 7 »

À moins d’avoir été dans le coma ces dernières semaines, impossible d’ignorer tout le chaos électoral qui a pris place partout en France, après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée par le président Emmanuel Macron. Vous savez peut-être aussi que malgré une campagne électorale où tout semblait lui réussir (à « quelques » candidats casseroles près), le Rassemblement National n’a non seulement pas obtenu la majorité, mais a même fini à la 3ᵉ place.

Pour en arriver là, et pour obtenir un record de participation aux législatives avec 64,98 % de votants, plusieurs entités ont mené une campagne ardue, poussant les citoyens à aller voter et à le faire bien. Wale Gbadamosi-Oyekanmi, fondateur de Dare.Win / Media.Monks Paris, est le porte-parole de cette campagne constituée de nombreux éléments pour le collectif “Mouiller le Maillot”. Ceux-ci ont été produits sur une période de 15 jours, entre les deux tours de l’élection, et relayés par de nombreux acteurs.

Les créations de la semaine

Replay / Masterclass : IA, marques et sobriété, le webinar de Castor & Pollux

LEGO lance le set Les Dents de la mer pour célébrer le film culte

E.Leclerc défie les restrictions sur les produits de santé

Ce festival invente une musique qui favoriserait la fécondation

Louez un bateau, faites-vous chambrer par les mouettes

Meta révèle 40 logos refusés pour l’anniversaire de Threads

Pour protéger un enfant américain des armes à feu, adoptez-le

Le live Scan Book

E.Leclerc - Autotests
BETC FULLSIX

VITRINES, Notchup inaugure la quatrième édition
Notchup

ACTIVATION DIGITALE - ADOPTEZ LES BEAUX GESTES
be brandon

Dagobert shortlisté par Le Club des D.A.
Dagobert


Retour de Cannes par Sébastien Zanini CCO de DENTSU CREATIVE France
DENTSU CREATIVE