la Réclame

Chaque semaine, le meilleur du marketing et de la communication.

image_author_la Réclame_null
Par la Réclame
29 août · 1 mn à lire
Partager cet article :

Aya Nakamura x Lancôme, les coulisses

Du pain et des Jeux

C’était il y a un mois à peine, Paris devenait une véritable fête pendant une quinzaine mémorable (réjouissez-vous, la fête se prolonge avec les Jeux paralympiques). Un esprit festif admirablement chauffé à blanc et propulsé par une Cérémonie d’ouverture d’ores et déjà inscrite dans les annales de l’Histoire des Jeux Olympiques (la France a tué la game, tes VIP n’y changeront rien L.A.). 

Si France TV, diffuseur officiel, a enregistré un record d’audience, l’une des performances les plus attendues était celle d’Aya Nakamura : des millions de personnes l’ont vu en France et à travers le monde, beaucoup pensent la connaitre et pourtant, c’est l’une des artistes les plus secrètes qui soit.

Objet de toutes les rumeurs – et critiques – depuis mars dernier sur sa présence et le registre de sa prestation, la chanteuse a choisi de se raconter dans un docu-portrait intimiste, “Haut Niveau”, produit par Lancôme, dont elle est l’une des égéries mondiales.

On vous révèle les coulisses de ce tournage au long cours (presque un an entre clips, studio, shooting et Bercy) auréolé d’un gold à Cannes. Comme quoi, le brand content de qualitay a de l’avenir. 

Allez, la vraie rentrée commence la semaine prochaine : force et honneur !

Élodie Carcolse
— Rédactrice en chef adjointe

À la une

Aya Nakamura x Lancôme, les dessous d’un documentaire de haut niveau

Peu d’artistes français ont suscité autant de commentaires en économisant autant leurs mots. Beaucoup pensent la connaitre à travers sa musique (six milliards de streams sur les plateformes d’écoute), ses choix artistiques ou ce que les médias en disent. En plein débat sur sa participation ou non à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 dans les escarpins d’Édith Piaf, Lancôme, accompagnée de son agence Publicis Luxe, dévoilait un documentaire intimiste où Aya Nakamura, artiste francophone la plus écoutée dans le monde, se raconte et se dévoile.

Comment et pourquoi un tel format a-t-il été pensé ? Comment se met-il en place ? Réponses dans une partition à deux voix avec David Soussan, executive creative director – ECD – de Publicis Luxe et Martial Ardant, head of Warner Music 360 / We Are 360 chez Warner Music France.

Les créations de la semaine

IKEA se lance dans la seconde main avec la place de marché Preowned

Voici l’épreuve la plus difficile des Jeux Paralympiques de Paris 2024

Emily in Paris : quel est le loyer de son appartement ?

Aldi dénonce la “taxe touriste” avec sa nouvelle campagne publicitaire

Reef, le concurrent complètement nul de Free est de retour avec Buzzman

Le live Scan Book

Saudi Odyssey
BETC

Macif / parcours relationnel - CRM
dps

La révolution du robot en slip - Le Slip Français
Artefact 3000

Vins du Val de Loire : Tous les vins sont dans sa nature
LMWR.


Avec Orange et Paris 2024 : Revivez la course qui a changé l’histoire de l'athlétisme
Publicis Conseil

"Les règles, ce n'est pas tabou" - Département des Pyrénées-Orientales
Just Happiness