Que retenir de cette 71ᵉ édition des Cannes Lions ? À ce jour, cela revient à me demander d’analyser une série de trois saisons binge watchée en 24h (qui demande ça de toute façon ?). Beaucoup (trop) d’images se bousculent et autant de données qui nécessitent encore d’être analysées. Restent les impressions et les premiers chiffres qui laissent deviner des tendances. Les points attribués selon les shortlists, Lions et Grands Prix obtenus qui classent les agences françaises, le nombre d’entrées par catégorie, les pourcentages par agence et par pays…
Pour la Réclame, cela correspond à 5 jours de couverture, 29 bracelets, plus de 16 423 pas par jour, 49 rendez-vous, seulement 2 repas à table, 5 vlogs et 1 matcha latte. Et pour un bilan un peu plus officiel et étayé, rendez-vous dans notre article de une.
Chaque année, la semaine cannoise est la plus attendue des publicitaires et créatifs. D’année en année, elle semble porter autant d’espoir que de déception, sans doute le signe des grands rendez-vous.
Avec un contexte politique, social et climatique “brulant” depuis plusieurs années déjà, 2024 détenait tous les ingrédients d’une grande année. Des coups d’éclat, de grands films, des surprises, des happenings, de l’inspiration, de la créativité à ne plus savoir qu’en faire, des innovations, des tendances, de l’humour, de l’extravagance même ? Qu’en fut-il ? On fait le bilan, cannement.
Voici l’épisode 2 de "Ensemble, traçons la route" !
144 millions d’euros ! C’est le montant investi par Stellantis en 2023 dans la formation de ses employés. Il faut dire qu’avec la transition vers l’électrification des mobilités, le besoin en nouvelles compétences est urgent pour le groupe, mais aussi pour toute son industrie.
En cette période critique, Stellantis s’emploie à combler ce manque d’expertise pour permettre à ses collaborateurs de contribuer pleinement à l’avenir de l’entreprise… et du monde !
Ainsi, plus de 90% des 251 000 collaborateurs de Stellantis ont suivi des programmes de formation pour faire partie de la transformation du groupe. Parmi eux, plus de 60 000 ont été formés aux technologies de la mobilité électrique.
Stellantis se positionne ainsi comme un employeur de choix, engagé dans les enjeux de demain. Pour plus d'informations sur les initiatives RSE du groupe, rendez-vous sur leur site.